Les bars & restaurants de vos vacances en Croatie

À Blazevo

  • À 150 mètres de nos appartements, Ivomir, ancien chef d'un restaurant réputé de Cavtat, a décidé de s'installer il y a 5 ans, et il a ouvert en 2015 son petit restaurant-bar en bord de mer, pour des barbecues de poissons délicieux et des rakias bien servis !

À proximité

On est souvent en terrasse… Et les cafés-bars sont légions en bord de mer : Drace, Trstenik, Zuljana… sans compter la rue principale de Ston où vous ne manquerez pas au passage un détour par l’exposition vente des superbes tableaux (bateaux, paysages) de Christian Legentil, peintre français installé là depuis 30 ans. Parmi les nombreux restaurants (pizzas, fruits de mer, viandes…) nous vous recommandons (toutes les cartes ont un menu en français) :

  • À Ston ( 25 km ) : Bacchus : excellent, Sorgho : très bon accueil, bonne cuisine, Pod Bace : bonne cuisine, le patron parle Français.
  • 3 bons restaurants à Mali Ston dont Kapetanova :
  • À Trstenik ( 12 km ): 4 restaurants. Nous vous conseillons les auberges Maris et Vitaceae. Une paillotte de bord de mer est installée depuis cette année et offre un cadre charmant et de bons plats grillés.
  • À Trpanj (29 km) : au moins 10 restaurants. Si vous aimez les pizzas en bord de croisette : Dundo ou Aurora. Si vous cherchez les meilleurs calamars / frites (et autres plats) : Konoba Trpanj. Si vous cherchez des grillades : konoba Skojera
  • À Drace (4,5 km) : Tout est proche et excellent, de l’autre côté de la baie en bord de mer. Taverna Dalmacija
  • À Kuna (18km) : Sur réservation : Une taverne authentique aux plats de viande succulents.

Tous les restaurants servent généreusement.

Demandez en entrée une assiette de prsut ( jambon dalmate ) et de fromages locaux, ou des huîtres, ou une salade de fruits de mer. En plat principal : risottos ou pâtes aux fruits de mer, ou le poisson du jour (souvent cher).

Plus loin

Dubrovnik, la ville est assaillie par le tourisme et les repas sont décevants, voire mauvais et mal servis avec une hygiène limitée en certains lieux. Il y a plus de 80 restaurants, dont certains avec une belle vue ( près de Pile ) Nous vous recommandons cependant trois adresses :

  • Kamenice (place du marché)
  • Moby Dick : Un accueil chaleureux avec le verre de bienvenue, un service efficace et des calamars farcis excellents.
  • En haut du télécabine, vous pourrez manger avec la plus belle vue de l'Adriatique.

D'autres tables sont intéressantes, telles Nautika, avec sa belle vue sur le vieux port.

2 bars à vin offrent aussi de bonnes dégustations de vins locaux.

Pour l’apéritif, allez au bar des remparts contempler le soleil couchant ou en haut du téléphérique (vue superbe).