Le hameau de Blazevo – Peljesac – Croatie

Calme et tranquillité au coeur d'une baie classée réserve maritime naturelle

11 maisons et villas posées en bord de mer, entourées d’oliveraies et de maquis, à 4 km environ du premier village, à un kilomètre de la route des vins qui irrigue la péninsule de Peljesac, à 30 minutes de Ston, ses salines et la plus longue muraille médiévale d’Europe… Voila Blazevo !

Et en face, au-delà de la Réserve maritime de la baie de Ston, les montagnes du Parc naturel de Biokovo, le delta de la Neretva…

Deux familles de pêcheurs et éleveurs de moules sont installés à Blazevo. Au total, une quinzaine d’appartements ou de chambres y sont proposés à la location chaque été, animant cette baie où le mouillage est gratuit, la baignade possible partout, dans une eau à 25-27°C. L’un des pêcheurs entretient un bar et un restaurant ( il fut autrefois chef dans un restaurant réputé ) : les grillades de poissons y sont exquises !

Un été à Blazevo est fait de découvertes d’une région passionnante d’histoire et de nature, de joies de la mer dans un cadre idyllique, et d’apéritifs ( le rakia, en Croatie ) et de soirées autour de barbecues…